Union Neuchâtel
 15.05.2019, 16:55

Union Neuchâtel devra appliquer la même recette pour se qualifier

chargement
Mehdy Mary pourrait retourner à Limoges à la fin de cette saison.

Play-off Revenu dans la série de play-off (quarts de finale), Union Neuchâtel s'est offert le droit de jouer sa qualification pour les demi-finales ce jeudi soir à domicile (19h30 à la Riveraine). Pour s'imposer, les Unionistes savent comment faire depuis leur victoire mardi soir à Vevey. Pour sa part, Mehdy Mary, le coach français de la Riveraine, pourrait retourner au CP Limoges la saison prochaine.

« Si Union Neuchâtel évolue à son niveau, il se qualifiera », déclare Fabrice Zwahlen, spécialiste du basketball et commentateur pour MySports. Ce journaliste neuchâtelois et ancien collègue ajoute: «Toute la pression est désormais sur les Unionistes, les Riviera Lakers n’ont plus rien à perdre».

A lire aussi : Union Neuchâtel réagit sans paniquer à Vevey

Le décor est planté avant le cinquième acte de la série des quarts de finale de play-off qui se disputera ce jeudi soir à la Riveraine (19h30). Forts de leur victoire de mardi à Vevey, les basketteurs locaux ont toutes les cartes en mains pour franchir ce cap et affronter Genève dès samedi en demi-finales.

Il «suffira» aux Unionistes d’appliquer la même recette que mardi. «Il s’agit de les forcer à jouer différemment», insistait Mehdy Mary, l’entraîneur unioniste, mardi soir. «Il faut surtout éviter qu’ils enchaînent les paniers (18-0 en 6 minutes mardi). Dans ces cas-là, ils sont vraiment bluffants.»
Pour cette partie, Vigdon Memishi sera normalement de retour et Eliott Kübler toujours blessé. Les dirigeants d’Union Neuchâtel espèrent que «le public neuchâtelois vienne en masse pour nous aider à passer ce coriace adversaire».

Mehdy Mary à Limoges?

Par ailleurs, selon plusieurs médias français, Mehdy Mary est pressenti du côté du CP Limoges pour devenir entraîneur-assistant de la première équipe. Pour rappel, le technicien français avait œuvré dans ce club avant de rejoindre Union Neuchâtel cet hiver.

Dans «Le Populaire», Mehdy Mary a confirmé des contacts avec les dirigeants limougeauds.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

BASKETBALLUnion Neuchâtel manque totalement sa sortieUnion Neuchâtel manque totalement sa sortie

Top