15.05.2019, 16:45

Le Buskers présente son programme concocté avec les Neuchâtelois

chargement
Le groupe The Cosmic Sausages au Buskers Festival en 2009. Ils reviendront cette année.

Musique de rue Le Buskers Festival rythmera la zone piétonne de Neuchâtel du 12 août au 18 août avec ses spectacles musicaux. Le public a choisi les artistes qu’il souhaitait revoir grâce à un vote.

Ils les ont voulus et ils les ont eus. Le festival a placé les souhaits de son public au cœur de sa programmation. Les Neuchâtelois ont en grande partie concocté l’affiche de cette 30e édition, via un vote populaire en novembre. Celui-ci a permis de sélectionner les groupes qui se produiront au centre-ville de Neuchâtel du 12 au 18 août.

Ils seront une vingtaine d’artistes à animer la zone piétonne de la Ville de Neuchâtel et tous se sont déjà produits au moins une fois au Buskers. Parmi les artistes locaux sollicités par les votants, on retrouve Crazy Pony, un duo de bluegrass, ou encore Sticky Songs. Cet autre duo réunit un père et son fils reprenant un répertoire éclectique avec un instrument entre la guitare et la basse, le stick!

Un double anniversaire et des nouveautés

Certains artistes étrangers ont aussi rencontré un gros succès. On aura du plaisir à revoir le marionnettiste macédonien Alex Barti et à écouter les chants médiévaux européens du groupe tchèque Braagas. On retrouvera aussi les Belges de la fanfare déjantée Kermesz à l’Est accompagnés de leur dragon et les inratables musiciens de Cosmic Sausages déjà venus à cinq reprises au festival (dont la première fois en 1993).

Cette année, les festivités débuteront un soir plus tôt. Le 12 août, le Buskers Festival et le théâtre du Concert fêteront ensemble leur anniversaire, le second soufflant ses 250 bougies. Pour fêter sa nouvelle décennie, le Buskers dévoile une affiche colorée et une application gratuite nommée «Artvive». Ce projet des graphistes de l’atelier U-Zehn utilise l’appareil photo du téléphone. Il permet de scanner le nom d’un groupe sur le programme pour que l’application joue des extraits sonores.

Les contes reviennent

La Cour des contes prévoit son grand retour près du Balkkon, à la rue du Neubourg, après une année d’absence. Le théâtre du Concert, le quartier général du festival, accueillera les soirées musicales dès 23 heures. Le dimanche, le festival se clôturera à la Ramée, près de Marin. Il suffira de marcher 500 mètres à travers la forêt pour trouver un pique-nique et entendre les premières notes des musiciens. Ambiance garantie.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

MusiqueLe public neuchâtelois appelé à concocter son BuskersLe public neuchâtelois appelé à concocter son Buskers

Arts de rueUn Buskers  de "rêve" s'est bouclé à NeuchâtelUn Buskers  de "rêve" s'est bouclé à Neuchâtel

Bons plansBad Taste, rockabilly, rock, rock et rock: on fait la noce ce week-end?Bad Taste, rockabilly, rock, rock et rock: on fait la noce ce week-end?

Top