14.11.2019, 12:21

Le site du Mont-Soleil et du Mont-Crosin reconnu centre de compétences

chargement
La centrale solaire de Mont-Soleil a été construite au début des années 1990.

Energie Le site Mont-Soleil et Mont-Crosin est désormais reconnu comme centre de compétence d’importance cantonale pour les nouvelles énergies renouvelables.

Le laboratoire à ciel ouvert de Mont-Soleil et Mont-Crosin est désormais reconnu comme centre de compétence d’importance cantonale pour les nouvelles énergies renouvelables.

Le président du Conseil-exécutif bernois Christoph Ammann et le Conseil du Jura bernois ont officialisé cette reconnaissance lors d’une rencontre, indiquent les autorités dans un communiqué diffusé ce jeudi: «Sa reconnaissance au plan cantonal permettra d’améliorer la visibilité du Jura bernois et d’encourager les collaborations, les partages d’expériences et les contacts».

«Un très bel aboutissement»

L’association Espace découverte Energie parle d’un «très bel aboutissement», après 30 ans d’activités. «Sa mission sera, entre autres, d’informer, de sensibiliser et de fédérer autour des énergies renouvelables», notent le canton et le Conseil du Jura bernois.

Le conseil municipal de Saint-Imier se réjouit pour sa part des perspectives de développement offertes par cette reconnaissance: «Les perspectives dans le domaine des nouvelles énergies renouvelables sont très prometteuses. Le potentiel d’innovation qu’elles offrent est immense», peut-on lire dans un communiqué.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...


EnergieProduction record à la centrale éolienne du Mont-CrosinProduction record à la centrale éolienne du Mont-Crosin

vidéoMont-Crosin: voyage en drone au coeur des éoliennesMont-Crosin: voyage en drone au coeur des éoliennes

Top