Union Neuchâtel
 24.08.2017, 06:00  

Union Neuchâtel s’offre un champion de Suisse

Abonnés
chargement
Mickaël Maruotto (qui devance Tony Brown) constitue un sacré renfort pour Union.

 24.08.2017, 06:00   Union Neuchâtel s’offre un champion de Suisse

BASKETBALL - Le club neuchâtelois engage Mickaël Maruotto, ex-joueur de Monthey et Genève.

Union a réussi un sacré coup sur le marché des transferts. Pour compléter son effectif, le club neuchâtelois a engagé Mickaël Maruotto (26 ans), champion de Suisse en titre avec le BBC Monthey.

Le Français, qui évolue au poste d’ailier ou ailier fort (3-4, 2m01), est considéré comme joueur national, ayant été formé à Bernex. Il a aussi longtemps joué aux Lions de Genève, club avec lequel il a aussi remporté un championnat, en 2015, battant en...

Union a réussi un sacré coup sur le marché des transferts. Pour compléter son effectif, le club neuchâtelois a engagé Mickaël Maruotto (26 ans), champion de Suisse en titre avec le BBC Monthey.

Le Français, qui évolue au poste d’ailier ou ailier fort (3-4, 2m01), est considéré comme joueur national, ayant été formé à Bernex. Il a aussi longtemps joué aux Lions de Genève, club avec lequel il a aussi remporté un championnat, en 2015, battant en finale Union.

Surtout, Mickaël Maruotto a remporté ses nombreux titres (il s’est aussi adjugé la SBL Cup – ex-Coupe de la Ligue – avec Monthey en 2017) en jouant un rôle de tout premier plan. La saison passée, il a disputé 14 matches de play-off, avec une moyenne de 31,1 minutes sur le terrain pour 9,5 points marqués et 5,1 rebonds captés.

«Il s’agit d’un joueur de grande qualité, très habile sur les tirs extérieurs», note André Prébandier, membre du comité et responsable de la communication d’Union. «Il était actuellement sans club et nous ne voulions pas passer à côté de l’opportunité de l’engager», poursuit le dirigeant neuchâtelois.

Longue absence pour Fongué

Avec Mickaël Maruotto, qui a rejoint mercredi soir ses nouveaux coéquipiers, Union dispose d’un des meilleurs joueurs de LNA formés au pays. Un de plus, si l’on ajoute à cette catégorie David Ramseier, Brian Savoy ou Cédric Mafuta. «Avec cet engagement, les dirigeants confirment leur volonté de mettre sur pied un effectif très compétitif pour la saison prochaine», confirme le club dans un communiqué.

Mickaël Maruotto évolue au même poste qu’Eric Fongué. La convalescence du transfuge de Fribourg Olympic, souffrant du dos (notre édition du 15 août), sera longue: il sera absent «plusieurs mois», annonce le club. Son contrat de deux saisons avec Union n’est cependant pas rompu. 


Vous avez lu gratuitement
une partie de l'article.

Pour lire la suite :

Profitez de notre offre numérique dès Fr 2.- le 1er mois
et bénéficiez d'un accès complet à tous nos contenus

Je profite de l'offre !
Top