Union Neuchâtel
 14.06.2017, 06:30  

L'assistant de Fribourg Olympic nommé coach à Union Neuchâtel

chargement
Vladimir Ruzicic se réjouit de retrouver un poste de coach principal à Union Neuchâtel.

 14.06.2017, 06:30   L'assistant de Fribourg Olympic nommé coach à Union Neuchâtel

BASKETBALL - Assistant de Petar Aleksic à Fribourg depuis deux ans, Vladimir Ruzicic (35 ans) a été nommé coach principal à Union Neuchâtel. Le Serbe succède à Manu Schmitt, parti en Pro A française à la fin de la saison.

Union Neuchâtel a trouvé le successeur de Manu Schmitt, qui s’est engagé en fin de saison avec Hyères-Toulon en Pro A française. Il s’agit de Vladimir Ruzicic (35 ans), qui officiait depuis deux ans comme assistant de Petar Aleksic à Fribourg Olympic, en plus de son mandat à la tête de l’Académie M23 évoluant en LNB. Le Serbe a signé un contrat valable pour les deux prochaines saisons.

Malgré son jeune âge, Vladimir Ruzicic possède déjà un joli CV et une certaine aura dans le milieu du basket, avec des expériences au Partizan et à l’Etoile Rouge de Belgrade, mais aussi dans les sélections nationales jeunesse ainsi qu’en Pologne (AKM Wloclawek) et au Danemark (BC Randers Cimbria).

«Nous sommes convaincus que, par sa très grande expérience de coaching de formations de M14 à M20 et de notre championnat, il est l'homme qui saura intégrer de jeunes joueurs dans notre première équipe de LNA», expliquent les dirigeants d’Union Neuchâtel dans un communiqué. «D'autant plus que dès la saison prochaine, en plus d'un CPE (Centre promotion des espoirs), notre club comptera aussi une deuxième équipe masculine en première ligue.»

Au niveau du contingent, le bail du jeune intérieur Ardit Osmanaj (20 ans, 2m00), issu du mouvement jeunesse du club, a été prolongé pour les deux prochaines saisons, alors que l’ailier Cédric Mafuta (32 ans, 1m94) bénéficiait encore d’une année de contrat.


Top