HC La Chaux-de-Fonds
 10.09.2017, 12:05  

Le HCC offre une image en demi-teinte contre Epinal

Abonnés
chargement
Dominic Hobi (en bleu), ici face à Matt Carter d'Epinal, a inscrit deux buts pour le HCC contre Epinal.

 10.09.2017, 12:05   Le HCC offre une image en demi-teinte contre Epinal

Préparation - Lors de leur dernier match de préparation, les hockeyeurs chaux-de-fonniers ont peiné avant de prendre le dessus (5-2) face aux Vosgiens

Le HCC a remporté, face à Epinal, son dernier match de préparation avant le début des choses sérieuses. C’est à peu près tout ce que l’on retiendra de cet ultime galop d’essai des Chaux-de-Fonniers. Vainqueurs de Vosgiens plutôt hargneux, les hockeyeurs des Mélèzes ont offert une image en demi-teinte.

Devant une assistance clairsemée – concurrence du Chant du Gros oblige… –, les Abeilles n’ont pas toujours butiné avec clairvoyance et efficacité. Solides...

Le HCC a remporté, face à Epinal, son dernier match de préparation avant le début des choses sérieuses. C’est à peu près tout ce que l’on retiendra de cet ultime galop d’essai des Chaux-de-Fonniers. Vainqueurs de Vosgiens plutôt hargneux, les hockeyeurs des Mélèzes ont offert une image en demi-teinte.

Devant une assistance clairsemée – concurrence du Chant du Gros oblige… –, les Abeilles n’ont pas toujours butiné avec clairvoyance et efficacité. Solides défensivement, les hommes d’Alex Reinhard ont souvent buté contre le gardien tchèque d’Epinal Andrej Hocevar. «C’est pourtant leur deuxième portier», glissait le mentor des Mélèzes plutôt satisfait de la prestation de ses troupes au terme d’une rencontre qui a failli ne pas se dérouler. Après avoir perdu vendredi à Porrentruy contre Ajoie (5-0), les Vosgiens sont, en effet, rentrés chez eux et voulaient annuler leur déplacement à La Chaux-de-Fonds. Heureusement, samedi, ils sont revenus à de meilleures dispositions. Tant mieux pour le HCC.

Les joueurs du HCC, ici Jérôme Bonnet avec le vice-président Joris Engisch, ont été présentés samedi sor. Photo: Richard Leuenberger

«Nous avons remporté nos deux derniers matches amicaux, contre Düsseldorf et Epinal, et cela nous apporte un bon feeling pour préparer la reprise du championnat», relevait le mentor des Mélèzes. D’ici samedi 16 septembre et leur premier match de championnat contre Ajoie à Porrentruy, Loïc Burkhalter et ses potes vont toutefois réviser leurs gammes, notamment en jeu de puissance.

Bien sûr, les Chaux-de-Fonniers ont inscrit quatre buts en supériorité numérique samedi soir (30,77% d’efficacité), mais il a fallu attendre la mi-match pour les voir réellement profiter des nombreuses situations dont ils ont bénéficié (20’01’’). «Nous devons améliorer notre jeu en situations spéciales», concédait Alex Reinhard. «Parfois, les gars sortent des schémas, n'effectuent pas les bons choix et manquent de lucidité dans ces moments-là. Il s'agira aussi aussi d'éviter certaines pénalités inutiles.»

«Ne pas rester figés»

Les prochains jours serviront à retrouver le rythme de la compétition et à récupérer certains joueurs ménagés samedi. A l’image du Canadien John McFarland, victime d’un accident domestique, qui devrait remettre les patins dès ce lundi. On devrait revoir aux Mélèzes l’attaquant suédois à licence suisse Adam Rundqvist, sous contrat avec le HC Université Neuchâtel. Mis à part une passe hasardeuse en zone défensive, ce joueur de centre s’est montré assez convaincant.

Adam Rundqvist s'est montré asse convaincant samedi avec le HCC. Photo: Richard Leuenberger

Cela dit, il n’est pas certain que le HCC affichera le même visage à la reprise contre Ajoie samedi à Porrentruy. «Dans les grandes lignes nos blocs ne vont pas beaucoup changer, mais nous ne voulons pas rester figés sur notre alignement. Il s’agira d’évoluer au cours des matches selon les prestations de chacun», glissait Alex Reinhard. Inutile donc de tirer des plans sur la comète.

 

DANS LA RUCHE

TRANSFERTS A l’essai pendant plusieurs semaines au HCC, l’attaquant Nick Marois (21 ans) a trouvé de l’embauche en Swiss Regio League. L’ex-joueur des GCK Lions évoluera avec le HC Sion cette saison.

TRAVAUX  Les travaux entrepris au nord de la patinoire des Mélèzes devraient être achevés d’ici lau 21 septembre, date du premier match du HCC à domicile, contre Ajoie. Par contre, le panneau posé sur la table officielle, qui masque la vue aux spectateurs placés derrière et en dessus de cet endroit, ne devrait plus être présent. Ce dispositif n’est pas du goût des responsables de la patinoire et de plusieurs spectateurs placés dans les gradins ni des cameramen. A corriger...

JUNIORS Avant la présentation des joueurs de la première équipe, les formations du mouvement juniors du HCC ont été présentées au maigre public présent aux Mélèzes samedi soir. 

Les juniors du HCC ont été présentés au maigre public présent. Photo: Richard Leuenberger


Vous avez lu gratuitement
une partie de l'article.

Pour lire la suite :

Profitez de notre offre numérique dès Fr 2.- le 1er mois
et bénéficiez d'un accès complet à tous nos contenus

Je profite de l'offre !

À lire aussi...

PrésentationLe HCC sera diminué face à EpinalLe HCC sera diminué face à Epinal

Le HCC diminué face à Epinal

Le HCC disputera ce samedi soir (18h aux Mélèzes) son dernier match de préparation qui servira aussi de cadre de...

  08.09.2017 18:00
Abonnés

HCCL'entraîneur du HCC, Alex Reinhard, veut voir son équipe charger plus souventL'entraîneur du HCC, Alex Reinhard, veut voir son équipe charger plus souvent

Top