13.09.2017, 17:32  

Le HC Sierre est prêt à rejoindre la Swiss Regio League

chargement
Le HC Sierre pourrait bien évoluer au côté de Sion, en Swiss Regio League la saison prochaine.

 13.09.2017, 17:32   Le HC Sierre est prêt à rejoindre la Swiss Regio League

ambition - S'il est invité à remplacer Neuchâtel, en cas d'exclusion du club neuchâtelois, Sierre répondrait favorablement à une promotion en Swiss Regio League sur le tapis vert.

Sierre s'est positionné par rapport à une éventuelle place en Swiss Regio League. Si Neuchâtel, d'ores et déjà suspendu, était définitivement exclu, les dirigeants valaisans accepteraient d'effectuer le saut sur le tapis vert. Pour rappel, le championnat reprend dans trois jours... "A la suite de la demande de la ligue, qui nous a contactés formellement (réd: le 8 septembre), nous nous sommes positionnés favorablement, explique Alain Bonnet, le président. Le cas échéant, nous accepterions la promotion malgré les importants problèmes tant financiers (recherche de nouveaux sponsors) que sportifs (planification de la préparation plus courte que prévue), que logistiques (billets, abonnements, recherche de bénévoles) ou encore techniques (plan de glace) que cela suppose. Nous avons réuni tous les joueurs et le staff technique pour une consultation. Celle-ci ayant été positive, nous avons confirmé, par mail, notre décision à la ligue."

Le juge unique, qui a ouvert une procédure juridique, doit désormais statuer et prononcer, éventuellement, l'exclusion de Neuchâtel de cette catégorie de jeu. Celui-ci peut évidemment faire recours. Mais en cas de décision négative, pour Neuchâtel, le HC Sierre rejoindrait alors le HC Sion en Swiss Regio League. Deux clubs qui, en avril dernier, s'étaient mis d'accord pour... fusionner avant de se rétracter. 


Top