07.09.2017, 10:05  

Médaille suisse en Australie mais pas pour Alexandre Balmer

chargement
Médaille suisse en Australie mais pas pour Alexandre Balmer

 07.09.2017, 10:05   Médaille suisse en Australie mais pas pour Alexandre Balmer

Mondiaux de VTT - La Suisse a fêté un nouveau podium lors des Mondiaux de VTT en Australie. Elle est revenue à Joël Roth deuxième chez les juniors. Le Chaux-de-Fonnier Alexandre Balmer a terminé 18e de cette épreuve à Cairns.

Ce jeudi sur le parcours de Cairns en Australie, Alexandre Balmer n'a pas réussi à monter sur le podium des championnats du monde de VTT. Le jeune Chaux-de-Fonnier, avec son nouveau vélo et handicapé par une blessure à une main suite à sa chute à l'entraînement, a été victime d'une chute dès le départ suite à une poussette d'un autre concurrent.

Relégué au 48 rang, il a tenté de remonter peu à peu sur un parcours qui ne permettait pas vraiment de dépasser et il a encore été victime d'une crevaison en prenant des risques lors du deuxième tour. Il a finalement réussi à dépasser qeuqlues concurrents pour finalement se classer à 18e place au terme des cinq tours de circuit avec un retard de 3'04'' sur le vainqueur.

Malgré cette belle remontée, ce classement constitue une déception pour le coureur du Cimes Cycle, médaillé d'argent aux championnats d'Europe cette année, qui participera également aux Mondiaux sur route en Norvège le 22 septembre.

Après la victoire de mercredi lors du relais mixte par équipes, le camp suisse a tout de même remporté une deuxième médaille. Champion de Suisse, Joël Roth a terminé deuxième de cette course à 35'' du vainqueur l'Australien Cameron Wright.


À lire aussi...

MondiauxDe l'Australie à la Norvège, le défi planétaire du Neuchâtelois Alexandre BalmerDe l'Australie à la Norvège, le défi planétaire du Neuchâtelois Alexandre Balmer

Top