06.09.2017, 14:56  

Le tunnel du Col-des-Roches en travaux jusqu'à fin octobre

chargement
Les travaux débutent cette semaine.

 06.09.2017, 14:56   Le tunnel du Col-des-Roches en travaux jusqu'à fin octobre

Circulation - Avis aux automobilistes transitant par le Col-des-Roches: des travaux seront entrepris dès cette semaine dans le tunnel. Ils se poursuivront jusqu'à la fin octobre, en dehors des heures de pointe.

Le tunnel du Col-des-Roches sera en travaux dès cette semaine et jusqu'à la fin du mois d'octobre. "Ils se dérouleront hors heures de pointes, soit entre 9h00 et 16h00. La gestion de la circulation en régime bidirectionnel sera assurée par palettes par une entreprise spécialisée.", précise la Chancellerie d'Etat dans un communiqué ce mercredi.

La raison de ces travaux? "Les murs d’ailes du tunnel du Col-des-Roches ont subi les aléas du temps, du gel et du dégel, et des sels de déverglaçage. Ils doivent être assainis afin d’assurer pleinement leur fonction de protection de l’entrée du tunnel", expliquent les autorités.

Il s’agira donc d’assainir les murs d’aile du tunnel par hydrodémolition de la couche superficielle, puis ragréage du béton enlevé, avant de procéder à la pause d’un enduit de protection. Le tunnel du Col-des-Roches est ouvert au trafic depuis juin 1850.

COMMUNIQUÉ

À lire aussi...

LE LOCLELe tunnel du Col-des-Roches de sa construction à nos joursLe tunnel du Col-des-Roches de sa construction à nos jours

Péage au Col-des-Roches

Nouvelle étape de la série historique sur Le Locle au Col-des-Roches.

  08.09.2016 17:47

LE LOCLEDébut des travaux pour le lac du Col-des-Roches en 2018Début des travaux pour le lac du Col-des-Roches en 2018

Top