14.09.2017, 11:08  

Trois artistes Neuchâtelois séjourneront à Berlin

chargement
1/2  

 14.09.2017, 11:08   Trois artistes Neuchâtelois séjourneront à Berlin

Bourse - Compositeur, cinéaste et musicien, trois artistes neuchâtelois ont été retenus pour un séjour de six mois dans un atelier-résidence à Berlin.

Luca Forcucci, Oliver Beguin et Bastien Bron séjourneront à tour de rôle à Berlin. Sélectionnés à l'issue d'un concours, ils resteront six mois dans l'atelier-résidence mis à disposition par la commission neuchâteloise de répartition des bénéfices de la Loterie romande.

Artiste et compositeur, Luca Forcucci, 46 ans, sera le premier à préparer ses valises. Lors de son séjour à l'atelier, du 1er janvier au 30 juin 2018, il a pour objectif d’explorer les "biochemicals" qui permettent aux plantes de communiquer entre elles afin de développer une composition sur cette base.

Domicilié à Neuchâtel, Olivier Beguin, 42 ans, est un cinéaste reconnu. Son travail de création portera principalement sur l’écriture de ses projets audiovisuels en développement, notamment les saisons 2 et 3 de la websérie fantastique et comique "Employés Modèles" ainsi que deux scénarios de long métrage.

Réalisateur et musicien, Bastien Bron est âgé de 33 ans et réside à Neuchâtel. Son but est de créer un nouveau répertoire pour son projet musical "My name is Fuzzy". L’objectif de cette recherche est de conceptualiser un projet tant musical que visuel présentant une identité globale forte.

Chacun des futurs résidents bénéficiera de l'usage gratuit de l'atelier-appartement et d'une bourse mensuelle de 1000 francs de l’Etat ainsi qu’un montant unique de 2000 francs offert par l’Association Atelier de Berlin. 

COMMUNIQUÉ

Top