23.08.2017, 09:22  

Deux morts dans le crash d'un ULM à proximité du Creux-du-Van

chargement
1/20  

 23.08.2017, 09:22   Deux morts dans le crash d'un ULM à proximité du Creux-du-Van

Drame - Un petit aéronef s'est écrasé mardi soir à proximité du Soliat au Creux-de-Van, causant la mort de ses deux occupants.

Mardi vers 20 heures, un ULM non-immatriculé, effectuait un vol avec deux personnes à bord au-dessus du Creux-du-Van dans le canton de Neuchâtel. Pour une raison inconnue, cet appareil a heurté la cime d’un sapin et s’est écrasé à proximité du parking du Soliat et a pris feu.

>> A lire aussi: "Je n'ai pas réussi à sauver les deux passagers"

Des secours ont immédiatement été engagés sur les lieux, dont le Smur et une ambulance du Val-de-Travers, ainsi que plusieurs patrouilles de la police neuchâteloise.

Le service des sapeurs-pompiers du Val-de-Travers s’est déplacé avec 8 hommes et 4 véhicules d’intervention. Un large périmètre de sécurité a été établi pour les opérations de secours.

L'ULM n'était pas immatriculé

Le procureur de permanence a ouvert une instruction et s’est rendu sur les lieux. Les deux victimes ne sont pas encore formellement identifiées. 

L'ULM n'était pas immatriculé, selon la police neuchâteloise. L'enquête sera menée par le canton de Neuchâtel et non par le Service suisse d'enquête et de sécurité, a précisé Georges Lozouet, porte-parole à la police neuchâteloise.

ATS

À lire aussi...


Creux-du-VanCrash au Soliat: "Je n'ai pas réussi à sauver les deux occupants"Crash au Soliat: "Je n'ai pas réussi à sauver les deux occupants"

Top