21.07.2017, 07:09  

Horlogerie: Swatch Group dégage un bénéfice semestriel en hausse de 6,8%

chargement
Swatch Group a dégagé un bénéfice net en hausse de 6,8% .

 21.07.2017, 07:09   Horlogerie: Swatch Group dégage un bénéfice semestriel en hausse de 6,8%

Le premier semestre de Swatch Group a été bon. Le groupe horloger biennois a dégagé un bénéfice net de 281 millions de francs, soit +6,8% sur un an. Le chiffre d'affaires a quant à lui diminué de 0,3%.

Swatch Group a dégagé un bénéfice net en hausse de 6,8% sur un an au premier semestre 2017 à 281 millions de francs. Le chiffre d'affaires du groupe horloger biennois a lui diminué de 0,3% pour se fixer à 3,71 milliards.

En monnaies locales, le numéro un mondial de l'horlogerie affiche un taux de croissance de son chiffre d'affaires net de 1,2% à 3,76 milliards de francs, a-t-il indiqué vendredi. Sur le plan opérationnel, il présente un résultat en hausse de 5,1% par rapport au premier semestre de l'an dernier à 371 millions.

Swatch Group signale avoir constaté une "accélération de la croissance pour toutes ses marques en monnaies locales (soit à taux de change constants), notamment dans les segments "prestige et luxe". Le phénomène vaut aussi pour les premières semaines du mois de juillet, précise le communiqué.

Pour la suite, Swatch Group s’attend à réaliser une croissance "très positive" en monnaies locales au deuxième semestre. Cette évolution engendrera par ailleurs également une meilleure utilisation des capacités dans le domaine de la production, ajoute le groupe actif aussi dans la microtechnique.

L'action Swatch Group ouvre en hausse

L'action Swatch Group a ouvert en hausse vendredi à la Bourse suisse, après la publication des comptes semestriels de l'horloger biennois. Elle profite des perspectives favorables émises par l'entreprise pour le deuxième semestre.

Quant aux données semestrielles, elles sont apparues globalement inférieures aux attentes des analystes, chiffre d'affaires mis à part.
Vers 09h15, le titre au porteur s'appréciait de 0,3% à 365,40 francs, dans un indice des valeurs vedettes (Swiss Market Index) en hausse de 0,1%. Dans les premiers échanges, il avait bondi de plus de 2% à 372,90 francs.

Dans leurs premiers commentaires, les analystes se montrent déçus, selon des propos rapportés par l'agence financière awp. Le bénéfice opérationnel en particulier est pointé du doigt. RBC attribue cette sous-performance au faible taux d'occupation du segment production.
Kepler Cheuvreux et RBC se félicitent toutefois de la stabilisation des stocks. En outre, les prévisions optimistes du groupe biennois sont bien accueillies par le marché.

Swatch Group a relevé une "accélération de la croissance de toutes les marques en monnaies locales", en particulier dans les segments de luxe, au cours du mois de juin et durant les premières semaines de juillet. Le second semestre devrait quant à lui être "prometteur".

ATS

À lire aussi...

HorlogerieLes dirigeants de Swatch Group rassurent leurs actionnairesLes dirigeants de Swatch Group rassurent leurs actionnaires

HorlogerieRichemont et Swatch Group dans le top 10 mondial du luxeRichemont et Swatch Group dans le top 10 mondial du luxe

distinctionElmar Mock, le co-créateur chaux-de-fonnier de la Swatch, nominé pour l'Inventeur européen 2017Elmar Mock, le co-créateur chaux-de-fonnier de la Swatch, nominé pour l'Inventeur européen 2017

montresHorlogerie: Nick Hayek, le patron de Swatch Group, annonce une reprise "massive"Horlogerie: Nick Hayek, le patron de Swatch Group, annonce une reprise "massive"

Top